• Vignobles Thevenet & Fils


    Vignobles Thevenet & Fils

    Notre exploitation se situe dans le sud de la Bourgogne. En plein cœur du Mâconnais, bordé à l'est, par les immenses plaines de la Bresse, et à l'ouest, par les monts du Charolais; sur la commune de Pierreclos.

    C'est une région vallonnée magnifique, aux paysages variés, alternant prés, bois, et vignes qui s'égrènent à flancs de coteaux aux pentes assez abruptes.

  • Nos cuvées


    Nos cuvées

    Nos deux cuvées de Mâcon Pierreclos (Blancs et Rouges) sont issues d'un assemblage des meilleures parcelles de la commune.

    Ce terroir est très spécifique et très bénéfique à l'élaboration de grands Vins en raison de son exposition, de l'ensoleillement ainsi que de la nature des sols à Pierreclos.

    Ces vins sont régulièrement récompensés à de nombreux concours, Foire des Vins de Mâcon, Saint-Vincent, et très appréciés dans toute la France, en Europe et aux Etats-Unis, et ce depuis de nombreuses années.

  • Découvrir nos vignes


    Découvrir nos vignes

    Nos vignes sont étalées sur les coteaux du Val lamartinien.

    Elles sont dispersées sur des terroirs très variés, entre Serrières et Bussières, les roches de Solutré et de Vergisson, Milly Lamartine, et autour de Pierreclos.

    Cela nous permet d'assembler les différents terroirs à notre gré, ou bien de les séparer, comme c'est le cas pour plusieurs cuvées.

  • Découvrir notre vignoble


    Découvrir notre vignoble

    Un vignoble sain, vigoureux, qui jouit de certains des meilleurs terroirs et microclimats de la Bourgogne du Sud. Celui-ci est régulièrement replanté au cours des années, grâce à notre activité de pépiniéristes viticoles.

    Une cave vaste et parfaitement équipée et, évidemment, des hommes maîtrisant parfaitement leur art, constituent le style Thevenet.

  • Découvrir nos vendanges


    Découvrir nos vendanges

    Les vendanges sont en grande partie mécaniques, effectuées par nous-même, au meilleur moment de la maturité.

    Les grappes sont récoltées et transférées dans les heures qui suivent, aux chais du domaine, équipés de pressoirs pneumatiques.

    Les moûts sont fermentés dans des cuves, sous contrôle thermique.

    Après un élevage de plusieurs mois sur lies fines, les vins sont mis en bouteille au printemps, ou dans l'été, suivant la récolte.

  • Les frères Thevenet


    Les frères Thevenet

    Très attachés à la typicité des vins de Bourgogne, les Frères Thevenet disposent donc des moyens humains et techniques pour produire des vins de grande qualité.

    Laissez-nous, au fil des pages, vous faire découvrir notre exploitation, notre métier et surtout, notre passion !